COMMENT FONCTIONNE LA TECHNOLOGIE ANTI-ROUILLE SUR LES GRUES ?

Protégez votre investissement * Protégez les performances à long terme avec une protection anticorrosion efficace * Processus de peinture hautement technologique basé sur la nanotechnologie et le revêtement électrostatique * Maintenez votre grue attrayante visuellement chaque année nDurance est une protection préalable technologiquement avancée et respectueuse de l’environnement – processus de prétraitement et de peinture basés sur la nanotechnologie combinant la dernière technologie de revêtement électrostatique et de peinture en poudre.

Les grues sont exposées quotidiennement à des conditions climatiques difficiles. La pluie, l’humidité, la poussière, la chaleur, le froid et les rayons du soleil sont parmi les facteurs les plus importants qui affectent les performances de la grue. Par conséquent, il est essentiel de protéger les composants en acier par un processus de protection contre la corrosion. De plus, un aspect crucial qui distingue une grue de haute qualité d’une grue de qualité inférieure est souvent négligé. En Turquie, lorsque l’on parle de peinture anticorrosion, beaucoup pensent à une peinture d’apprêt grise industrielle. En réalité, le processus de protection contre la corrosion est beaucoup plus complexe et fait appel à diverses technologies.

La galvanisation par immersion est le processus de protection contre la corrosion le plus basique : que ce soit automatisé ou manuel, le résultat est relativement faible, en raison d’un nettoyage insuffisant de la saleté et de l’huile sur l’acier avant l’immersion, ainsi que d’une adhérence insuffisante, ce qui peut entraîner le décollement des couches de zinc, notamment dans les coins, et la formation de rouille. De plus, la galvanisation crée une couche épaisse et non homogène qui affecte la peinture qui y est appliquée.

Le KTL (traitement cathodique) est une méthode de protection plus complexe. Après le lavage et le nettoyage de l’acier, celui-ci est polarisé négativement et une couche d’apprêt est appliquée par immersion électrostatique de cristaux de phosphate (e-revêtement), suivie d’une étape de peinture finale.

Ndurance ou KTL++ représente la technologie de protection la plus avancée disponible.

Dans la première étape du processus, après avoir nettoyé l’acier de la saleté, de la poussière et par sablage, celui-ci est recouvert d’une couche de nano-céramique sans chrome par immersion. Cette couche de protection très fine et sans phosphate constitue la base de la deuxième couche de protection.

Dans la deuxième étape du processus, une polarisation négative est à nouveau appliquée et une couche de laque polymère sans phosphate est appliquée par immersion. Cette nouvelle méthode offre une couche de film lisse et extra-résistante par rapport à la couche de revêtement électrostatique classique du KTL, offrant une résistance et une protection supplémentaires, notamment dans les coins.

Dans la troisième et dernière étape du processus, une peinture électrostatique est appliquée sur l’acier, offrant un revêtement parfaitement lisse. Le résultat est une grue parfaitement protégée. Jusqu’à présent, cette méthode de traitement n’a été utilisée que par la société de grues Hiab.

Partager ici:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

PRODUIT AU HASARD

Réseaux sociaux

Les plus lus

S'abonner

Pour être informé(e) de nos publications, vous pouvez vous abonner à notre bulletin d'information.

Il n’y aura pas de spam ni de notifications, seulement de nouveaux produits et publications.

Quand vous commencez à écrire, nous vous proposerons les termes de recherche les plus courants.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service.